Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Pagani envisage une version électrique de sa prochaine hypercar

11
mar
2019

(Relaxnews) – Le constructeur italien Pagani, spécialiste des hypercars, travaillerait sur un tout premier modèle électrique, selon les propos du fondateur de la marque, Horacio Pagani, rapportés par Road & Track.

Pour succéder à la Pagani Huayra, le constructeur planche sur un nouveau véhicule, nom de code C10, qui ne devrait cependant pas voir le jour avant 2021. Selon Horacio Pagani, ce prochain modèle serait décliné en deux versions, l’une dotée d’un « traditionnel » moteur V12 biturbo fourni par le département AMG de Mercedes et l’autre entièrement électrique. Pagani envisage de fait l’électrique comme un nouveau défi, qui sera certes coûteux, mais devrait aussi répondre à une certaine demande. En revanche, il ne devrait pas y avoir de projet hybride pour ce nouveau bolide. Reste enfin à lui donner nom.

Actuellement présent au Salon de Genève (Suisse), le constructeur y célèbre les 20 ans de sa Zonda C12. Plus tard dans l’année, Pagani devrait présenter une version Roadster de sa Huayra BC.

(Crédits photo : Courtesy of Pagani Automobili Pagani Zonda C12 et Huayra Roadster)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi