Ferrari dévoile la P80/C, un modèle unique développé pour un riche client asiatique
(Relaxnews) – Le constructeur italien Ferrari vient de présenter la P80/C, une voiture à la fois unique et extrême, réalisée sur-mesure pour un riche client asiatique de la marque et qui a demandé quatre années de conception.
La Ferrari P80/C est l’oeuvre du département Special Projects du constructeur qui a dû plancher sur la demande de l’un de ses clients qui souhaitait acquérir une voiture rendant hommage aux mythiques bolides « Sport-prototypes » des années 60, tels que les 330 P3 / P4 ou encore la Dino 206 S.
Sur la base d’une 488 GT3, Ferrari a donc réussi à créer un modèle absolument unique. Non homologuée pour la route, la Ferrari P80/C a ainsi pu bénéficier de « largesses » comme le fait de faire quasiment disparaître les phares ou encore de proposer un profil aérodynamique directement inspiré par le T-wing, issu de la Formule 1, qui crée ici l’illusion d’un très court pare-brise arrière « virtuel ».
Il s’agit du projet privé qui a demandé plus de temps et de développement à Ferrari. Son tarif, sans aucun doute lui aussi unique, n’a cependant pas été communiqué.
– Présentation de la Ferrari P80/C en vidéo : youtu.be/dacP372xljI
(Crédits photo : Courtesy of Ferrari Ferrari P80/C)