Détroit 2018 : cinq modèles marquants
(Relaxnews) – Le salon automobile de Détroit, également appelé North American International Auto Show (NAIAS), a beau accueillir aujourd’hui un plus petit nombre de prototypes, il demeure un événement où les grands noms du secteur aiment dévoiler leurs meilleures nouveautés. En voici 5 exemples.
Peu de modèles ont autant marqué les acheteurs que le nouveau cross-over compact BMW X2. Arborant un style coupé similaire à celui du X6, il est plus compact et plus abordable que lui, ce qui en fera à coup sûr un beau succès pour BMW.
L’Acura RDX 2019 est a été présenté comme un prototype au salon, mais on dirait bien que le modèle est prêt à entrer en production. La marque haut de gamme de Honda semble revenue à l’idée d’un cross-over sportif, audacieux et enthousiasmant.
Le retour du Ford Ranger n’est pas passé inaperçu au pays du pick-up. Ce modèle 2019 a spécialement été taillé pour le marché américain.
La Jetta reste le modèle Volkswagen le plus vendu aux États-Unis. La Jetta 2019 ne sera d’ailleurs pas proposée en Europe, où elle se vend mal. Le nouveau modèle de VW constitue toutefois un réel progrès par rapport à la version actuelle.
Les histoires de stars et de cinéma séduisent toujours les médias. Ford en sort une de son chapeau en annonçant une édition limitée de la Mustang Bullitt. Pour couronner le tout, la marque à l’ovale bleu a retrouvé l’originale conduite par Steve McQueen dans le film (alors qu’on la croyait perdue), afin de l’exposer à détroit aux côtés de sa nouvelle déclinaison.
(Crédits photo : Newspress/BMW )