Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

GM teste un système de paiement à la station-service sans quitter son véhicule

20
avr
2018

(Relaxnews) – Dans le cadre d’un partenariat avec Shell, General Motors a développé un système permettant de payer son plein d’essence directement depuis son tableau de bord via l’application embarquée Marketplace.

Ce système permettra aux conducteurs de passer par la case essence sans avoir à sortir leur portefeuille ou leur smartphone en pressant l’icône Shell sur leur tableau de bord pour sélectionner la localisation de leur station essence préférée.

Pour faire son plein, il faudra entrer le numéro de la pompe et un code PIN présélectionné associé à sa méthode de paiement, un code sera généré qu’il faudra entrer à la pompe pour remplir son réservoir. Une fois le plein terminé, un reçu sera automatiquement envoyé à l’interface Marketplace. Ce dispositif n’est pas forcément plus pratique ni plus rapide que l’utilisation de sa carte de crédit, mais de nuit ou dans des zones périphériques, il offre l’avantage d’être plus sûr.

Pour commencer, ce système va être déployé sur un million de véhicules Chevrolet dans certaines stations Shell des régions métropolitaines de Détroit, Seattle et Houston. Si cette phase de test s’avère concluante, le système sera étendu à 14.000 stations supplémentaires à travers les Etats-Unis au cours de l’été.

D’ici la fin de l’année, GM prévoit d’étendre la fonctionnalité à plus de quatre millions de véhicules de plusieurs de ses marques grâce à une mise à jour à distance de son système d’info-divertissement.

L’application Marketplace a été commercialisée par GM l’année dernière en tant qu’application embarquée d’achats pour les conducteurs, leur permettant de payer leurs cafés et gourmandises à Dunkin’ Donuts ou pour réserver, par exemple, leur table dans la chaîne TGI Fridays. Le système a aussi été conçu pour proposer des réductions dans les restaurants du coin ou dans des épiceries comme 7-Eleven.

(Crédits photo : GM/Chevrolet )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi