Skip to content

Comment devenir rédacteur du prochain guide Michelin Moto France

(Relaxnews) – Les guides touristiques Michelin lancent une campagne de recrutement originale via les réseaux sociaux. L’idée est de trouver, du lundi 8 au vendredi 19 juin, des rédacteurs pour le futur guide Michelin Moto France.

L’opération, baptisée “Job de rêve”, se déroulera sur Instagram. Elle s’adresse à tous les motards souhaitant partager leur passion et leurs bons plans. Pour prétendre écrire un jour pour ce guide, il va leur falloir poster sur Instagram une photo ou une vidéo originale d’un voyage à moto, avec un texte racontant une anecdote ou une histoire en relation avec la moto, le tout accompagné du hashtag #guidemotoMichelin et en pensant bien à taguer le compte @MichelinVoyage. Il convient évidemment d’être à l’aise à l’écrit pour espérer être sélectionné.

Les candidats retenus, qui doivent être disponibles jusqu’à fin septembre 2020, se verront proposer un contrat d’auteur.

Ce nouveau guide devrait être publié au printemps 2021. En plus de belles virées, il sera question de tester et de noter des circuits moto un peu partout en France et de mettre en valeur des adresses particulièrement prisées des motards.

(Crédits photo : Kesu01 / Istock.com )