Skip to content

En France, les clients de Tesla sont les plus jeunes, ceux de Citroën les plus vieux

(ETX Daily Up) – Les acheteurs de Tesla en France sont âgés en moyenne de 44,7 ans. Ils sont ainsi les plus jeunes, tous constructeurs confondus, selon une étude Autoways dévoilée par Autoactu.com. A l’inverse, les marques françaises attirent des clients beaucoup plus âgés, ceux de Citroën affichant même une moyenne proche des 62 ans.

Le fait que Tesla attire un public plus jeune que ses concurrents s’explique notamment par l’attrait que la marque suscite auprès des technophiles. D’autre part, l’énergie électrique est aujourd’hui davantage adoptée par les jeunes, plus ouverts sur les problématiques écologiques. Autre particularité de Tesla, la majorité de ses acheteurs payent comptant (ou à crédit) alors que le marché est aujourd’hui dominé par la location avec offre d’achat.

Derrière Tesla, les acheteurs de Cupra et Seat affichent une moyenne d’âge de moins de 47 ans. Les marques françaises apparaissent quant à elles en queue de classement, les clients de Peugeot, Renault et Citroën ayant en moyenne 56,2, 58,1 et 61,6 ans. De fait, Lexus et Citroën sont les seules marques dont la moyenne d’âge des acheteurs dépasse les 60 ans.

A noter que la moyenne d’âge des acheteurs des véhicules neufs en France est de toute manière assez élevée, dépassant les 55 ans.

(Crédits photo : Courtesy of Tesla Model 3)