Skip to content

Grâce à un selfie sexy, Kylie Jenner fait exploser le trafic du site pour l’élection présidentielle américaine

(ETX Studio) – Kylie Jenner rend le vote sexy. La star milliardaire a encouragé ses 197 millions d’abonnés à s’enregistrer sur les listes électorales en posant en maillot de bain sur deux photographies. Un message qui est visiblement passé puisque le trafic du site du gouvernement a enregistré un bond énorme de 1500%. Une action simple qui pourrait avoir des résultats significatifs dans le taux de participation qui s’annonce historique.

A quelques semaines de l’élection présidentielle américaine, les stars des réseaux sociaux continuent de mobiliser leur communauté. Avec une base de 197 millions d’abonnés sur Instagram, Kylie Jenner fait partie des comptes les plus suivis sur le réseau social. Avec une telle communauté, la cadette du clan Kardashian-Jenner a décidé de s’engager pour l’élection présidentielle américaine à venir. 

Habituée à publier des selfies sexy sur son compte Instagram, Kylie Jenner n’a pas dérogé à la règle ce 28 septembre en publiant deux selfies où elle pose en maillot de bain deux pièces. Pourtant, cette fois-ci la publication avait une légende politiquement engagée : “mais êtes-vous inscrits pour voter ? clique sur le lien dans ma bio… Mettons en place un plan pour voter ensemble”, accompagnée d’emojis en coeur.

 

La publication a été aimée par plus de 9,7 millions de fans. Un succès important, et habituel pour Kylie Jenner, qui a eu des conséquences immédiates. En partageant le lien du site pour s’inscrire sur les listes électorales américaines en vue de l’élection, la publication de Kylie Jenner a fait exploser le site. Le trafic a bondi de 1500%. D’après TMZ, le site Vote.org a enregistré une augmentation de 80% par rapport au jour précédent, indiquant que plus de 48000 utilisateurs ont cliqué sur le lien via le profil Instagram de Kylie Jenner. Par comparaison, la veille, dimanche 27 septembre, seulement 2900 des utilisateurs du site venaient de Instagram prouvant ainsi le rôle important joué par Kylie Jenner.

Cette année, les stars ont multiplié les appels sur les réseaux sociaux pour encourager leur jeune communauté à s’engager pour voter. Un enjeu de taille qui pourrait faire basculer la balance d’après certains experts. En 2016, sur 328 millions d’Américains pouvant voter, seuls 138 millions l’avaient fait. Cette année, plus d’un million d’Américains ont déjà mis leur bulletin dans l’urne à plus d’un mois du jour de l’élection. Un engagement significatif qui marque ainsi le plus haut taux de participation dans l’histoire des Etats-Unis, indique le site people. A la même période en 2016, ils étaient moins de 10000 personnes, 9.525 personnes exactement, à avoir voté. 

Kylie Jenner avait, comme bien d’autres célébrités, déjà utilisé sa plateforme pour motiver ses abonnés à aller voter. En 2016, elle avait soutenu publiquement Hillary Clinton. A savoir si cette année, la petite soeur de Kim Kardashian soutiendra son beau-frère Kanye West qui avait annoncé sa candidature pour la présidence des Etats-Unis sur Twitter.

(Crédits photo : Courtesy of Kylie Jenner/Instagram )