Skip to content

Le Citroën C5 Aircross obtient 5 étoiles aux crash tests d’Euro NCAP grâce à son pack “Safety+”

(Relaxnews) – Les Citroën C5 Aircross et le Range Rover Evoque ont passé avec succès les fameux crash-tests du programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voiture (Euro NCAP) en obtenant chacun 5 étoiles. A noter toutefois que le SUV français n’y parvient que dans sa configuration “pack sécurité”.

C’est le Range Rover Evoque qui s’en sort avec les meilleures notes, notamment un très bon score de 94% sur la protection des adultes. Pour le reste, il obtient 87% pour la protection des enfants, 73% pour l’ensemble des aides à la sécurité qu’il propose et 72% pour la protection des piétons.

De son côté, le Citroën C5 Aircross équipé d’un “pack sécurité” optionnel, comprenant notamment un radar de détection des obstacles et des cyclistes, obtient 89% pour la protection des adultes et 86% pour celle des enfants dans la voiture. Il affiche également un score de 82% pour l’ensemble de ses aides à la sécurité et de 67% pour la protection des piétons. Sans ce pack, le SUV n’obtient au final que 4 étoiles au crash test avec une note particulièrement faible (58%) concernant la protection des piétons.

– Découvrir le crash test du Citroën C5 aircross en vidéo : youtu.be/ySKq9yl1e60

(Crédits photo : Courtesy of Euro NCAP Euro NCAP crash test Citroën C5 Aircross 2019)