Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le Citroën C5 Aircross obtient 5 étoiles aux crash tests d’Euro NCAP grâce à son pack « Safety+ »

10
avr
2019

(Relaxnews) – Les Citroën C5 Aircross et le Range Rover Evoque ont passé avec succès les fameux crash-tests du programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voiture (Euro NCAP) en obtenant chacun 5 étoiles. A noter toutefois que le SUV français n’y parvient que dans sa configuration « pack sécurité ».

C’est le Range Rover Evoque qui s’en sort avec les meilleures notes, notamment un très bon score de 94% sur la protection des adultes. Pour le reste, il obtient 87% pour la protection des enfants, 73% pour l’ensemble des aides à la sécurité qu’il propose et 72% pour la protection des piétons.

De son côté, le Citroën C5 Aircross équipé d’un « pack sécurité » optionnel, comprenant notamment un radar de détection des obstacles et des cyclistes, obtient 89% pour la protection des adultes et 86% pour celle des enfants dans la voiture. Il affiche également un score de 82% pour l’ensemble de ses aides à la sécurité et de 67% pour la protection des piétons. Sans ce pack, le SUV n’obtient au final que 4 étoiles au crash test avec une note particulièrement faible (58%) concernant la protection des piétons.

– Découvrir le crash test du Citroën C5 aircross en vidéo : youtu.be/ySKq9yl1e60

(Crédits photo : Courtesy of Euro NCAP Euro NCAP crash test Citroën C5 Aircross 2019)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi