Skip to content

Le prototype Lucy de BMW est une Série 5 électrique capable de produire 720 ch

(Relaxnews) – Matthias Stangl, le manager produit de BMW a évoqué auprès du Roadshow de CNET le prototype Lucy, une berline M550i xDrive modifiée et 100% électrique dont le nom est une référence à Lucifer.

Le prototype s’est doté de trois moteurs électriques qui servent de test. Lucy comptera dans le développement et l’ajustement des futurs projets électriques du constructeur. Son bloc moteur est ajustable à une berline, un SUV ou tout autre type de véhicule selon Matthias Stangl.

Lorsque les 3 moteurs tourneront à plein régime, cette voiture produira jusqu’à 720 chevaux (soit environ 200 chevaux de plus que la Tesla la plus performante et 100 ch de plus que la berline BMW M5 Competition, qui n’est pas une électrique) pour 1150 nm de couple. Stangl affirme que le passage de 0 à 100 km/h se fera en 2,8 secondes, une mesure sans doute sous-estimée.

Comme le rapporte CNET, après 6 tours sur le circuit de test, la batterie s’avère quasi vidée de son énergie, mais elle se réalimente en quelques minutes grâce à ses capacités de recharge rapide.

À l’intérieur, la berline est une Série 5 G30.

Si Lucy n’est pour le moment qu’un prototype unique, Stangl affirme que tout ce qui est développé sur cette voiture intégrera un jour un produit de la gamme.

(Crédits photo : BMW Group AG )