Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Un système hybride léger intégré sur l’Audi Q7 restylé

26
juin
2019

(Relaxnews) – Le constructeur allemand Audi propose une version plus musclée et moderne de son Q7, attendu en concession à la rentrée prochaine.

Audi s’est librement inspiré du prestigieux Q8 pour le restylage de son Q7. Le SUV se veut ainsi encore plus robuste, avec sa toute nouvelle calandre, ses optiques redessinées et sa planche de bord entièrement revue et corrigée. Le Q7 gagne un petit centimètre en longueur mais son espace intérieur demeure sensiblement le même avec un volume de coffre de 865 litres en version cinq places, qui peut même atteindre les 2.050 litres avec la banquette arrière rabattue.

Le cockpit accueille quant à lui deux écrans tactiles ainsi qu’un éclairage d’ambiance. Pour se diriger, le conducteur pourra toujours compter sur le système à commandes vocales MMI navigation d’Audi. Pour toujours plus de confort, le constructeur indique que parmi les options proposées figureront une climatisation automatique quatre zones, une assistance électrique permettant de fermer les portes sans bruit, un système sonore Bang & Olufsen 3D Advanced ou encore un pack qualité de l’air avec ioniseur et parfums divers.

Seuls deux moteurs diesel seront proposés lors du lancement de ce Q7 restylé avant qu’un bloc essence et une solution hybride rechargeable ne viennent compléter cette offre. En attendant cette dernière, toutes les autres versions seront dotées d’un système hybride léger de 48 volts permettant de réduire la consommation jusqu’à 0,7l/100km. L’énergie est ainsi récupérée lors du freinage puis renvoyée vers la batterie où elle sera exploitée dans les moments où la voiture avancera en roue libre, sans le pied du conducteur sur l’accélérateur. L’ensemble des motorisations de l’Audi Q7 sera couplé à une boîte tiptronic à 8 rapports et à une transmission intégrale quattro permanente.

Les assistances à la conduite seront évidemment nombreuses, à commencer par le régulateur de vitesse adaptatif avec maintien dans la voie ou encore l’Emergency assist qui permet d’arrêter automatiquement le véhicule et de mettre en place toute une procédure de protection et de secours en cas d’inactivité du conducteur.

– Découvrir l’Audi QY retylé en vidéo : youtu.be/GBpb9whHVjk

(Crédits photo : Courtesy of Audi Audi Q7 2020)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi