Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

27% des propriétaires de maison rêvent d’une piscine

05
avr
2018

(Relaxnews) – 27% des propriétaires de maison individuelle avec jardin comptent succomber à l’achat d’une piscine, d’après une étude menée par Piscines Magiline. 

L’engouement des Français pour les piscines est loin de s’émousser. Premier marché d’Europe, l’hexagone compte actuellement 2 millions de bassins enterrés et hors sol, soit une hausse de + 12,5% de piscines privées construites par rapport à l’an passé, selon une étude menée pour le compte du constructeur « Piscines Magiline ».

27% des propriétaires de maison individuelle sondés dans le cadre de l’étude ont l’intention de s’offrir une piscine cette année ou d’ici 3 ans, les habitants de la région Ouest (Pays de la Loire, Bretagne et Poitou-Charentes) en tête (16%) suivis des propriétaires de la région Sud-Est (15%) et du Bassin Parisien Ouest (14%).

S’offrir une piscine ne fait pas rêver que les retraités ou les cadres dirigeants. La tendance semble s’accentuer chez les plus jeunes générations :  59% des 25-44 souhaitent s’équiper d’ici 2 à 3 ans, selon l’étude qui constate une progression chez les employés (31%).

44% des Français qui souhaitent s’équiper et 41% de ceux qui possèdent déjà un bassin voient cet espace comme un nouveau lieu de partage à investir avec la famille ou ses amis.

La piscine idéale doit avant tout être « personnalisable ou sur mesure » (28%), consommer peu d’énergie (19%) et facile à entretenir (14%), selon l’enquête.

Pour profiter pleinement des joies de cette « nouvelle pièce à vivre » sans trop de contraintes, les Français de l’étude recherchent des produits innovants qui doivent avant tout gérer la qualité de l’eau de manière automatique (41%) et réduire les consommations d’eau et électricité (32%).

En terme d’équipement, un « chauffage » via une pompe à chaleur et un volet pour couvrir et protéger le bassin (17%) sont étudiés en premier lieu. Enfin, 15% se laisseraient séduire par « une banquette balnéo avec buses hydromassages intégrées ». 31% des sondés souhaitent s’équiper dans moins de 3 ans. 

L’étude a été réalisée en ligne par Made in Surveys en décembre 2017 auprès d’un échantillon de 1.050 propriétaires français de maison individuelle avec jardin.

(Crédits photo : Toa55 / IStock.com )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi