Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

3 premières mondiales pour Peugeot au salon de Genève

01
mar
2018

(Relaxnews) – Le constructeur français prévoit de dévoiler pas moins de trois modèles inédits à l’occasion du prochain salon de Genève qui se tiendra du 8 au 18 mars 2018 : la nouvelle Peugeot 508, le Peugeot Rifter et le concept Peugeot Rifter 4X4.

Peugeot va donc profiter de l’événement pour faire découvrir au grand public la nouvelle version de la 508, sa berline haute de gamme, dotée d’un design plus « musclé » et dotée d’un i-Cockpit composé d’un volant compact, d’un écran tactile de 10 pouces et d’un combiné tête haute de 12,3 pouces. Le conducteur aura le choix dans deux ambiances, Relax et Boost, et différents modes de conduite (Eco, Sport, Confort, Normal) selon ses besoins du moment. A noter l’emploi de matériaux chics comme l’alcantara ou le cuir nappa, ainsi que la présence d’un système de vision de nuit inédit capable de détecter n’importe quel être vivant jusqu’à 200 mètres.

Le Peugeot Rifter, qui fera également ses grands débuts en Suisse, est quant à lui un nouvel utilitaire qui succède au Partner. Disponible en 5 ou 7 places dans un esprit baroudeur selon le constructeur, il se veut aussi à l’aise en ville que sur des terrains plus exigeants. Lui aussi équipé du Peugeot i-Cockpit, il sera proposé en motorisations essence (1.2 Puretech 110 et 130 ch) et diesel (1.5 BlueHDi 75, 100 et 130 ch) avec de nombreuses aides à la conduite. Sur le stand Peugeot, il sera accompagné du Rifter 4×4 Concept, lui-même doté d’une transmission intégrale, d’une garde au sol rehaussée, de pneumatiques spécifiques et… d’une tente se déployant sur le toit. Avec tout cela, il est capable d’affronter tous les terrains ou presque.

Deux autres curiosités seront également à découvrir sur le stand de 1.320 m2 de Peugeot : le Sea Drive Concept développé pour Beneteau, une étude du poste de pilotage dans le nautisme directement inspirée par l’i-Cockpit, et le nouveau scooter Metropolis Allure recouvert d’une teinte Emerald Crystal déjà vue sur les Peugeot 2008 et 5008.

(88e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Peugeot la nouvelle Peugeot 508 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi