Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

A l’intérieur de la Nouvelle Renault Clio

28
jan
2019

(Relaxnews) – Quelques jours après la présentation de sa Twingo restylée, Renault dévoile doucement sa nouvelle Clio, qui sera l’une des vedettes du Salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars 2019. En attendant d’en savoir plus sur son design et surtout sa motorisation, la Clio V dévoile son habitacle entièrement retravaillé, avec une tablette bien en évidence.

Cette 5e génération de Clio va être déclinée en deux versions haut de gamme, l’une axée sport (R.S. Line) et l’autre luxe (Initiale Paris). Elles accueilleront toutes les deux une imposante tablette tactile de 9,3 pouces implantée à la verticale, la plus grande jamais vue chez Renault. Les autres modèles bénéficieront d’une tablette de 7 pouces seulement. Cette tablette, légèrement courbée et orientée vers le conducteur, permettra de profiter à la fois du système multimédia Renault Easy Link (compatible Android Auto et Apple CarPlay) et de l’ensemble des réglages Multi-Sense de la voiture (mode de conduite, ambiance intérieure…).

Pour la première fois, cette nouvelle Clio intègre également un écran numérique (TFT, de 7 à 10 pouces selon les versions) à la place des traditionnels compteurs analogiques du tableau de bord. Il s’agit en l’occurrence d’une technologie directement issue des segments supérieurs.

De son côté, le volant s’affine grâce à l’installation d’un airbag plus compact. Il s’équipe également de nouvelles commandes rétro-éclairées. La planche de bord a elle aussi été entièrement revue. La console centrale a été légèrement surélevée pour offrir une meilleure ergonomie au poste de conduite, elle accueille un levier de vitesses raccourci. Sur sa partie basse, un emplacement a même été prévu pour pouvoir y loger et recharger son smartphone.

Renault promet également des sièges plus enveloppants, avec davantage de maintien, ainsi que différents packs de personnalisation, concernant aussi bien la console centrale, la planche de bord, les panneaux de porte ou encore le volant.

Depuis son lancement en 1990, la Clio apparaît régulièrement en tête des ventes de voitures neuves en France chaque année (elle est même indétrônable depuis 2011) et s’est vendue à 15 millions d’exemplaires.

(Crédits photo : Courtesy of Renault / Uli Heckmann / Prodigious Nouvelle Renault Clio V)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi