Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Alfa Romeo emmène ses séries spéciales à Genève

06
mar
2018

(Relaxnews) – À proprement parler, Alfa Romeo ne dispose d’aucun nouveau modèle à présenter au salon de Genève cette semaine. Le constructeur italien au nom évocateur reste néanmoins dans la course grâce à plusieurs éditions très spéciales.

Des déclinaisons inédites des modèles Giulia, Stelvio et 4C seront exposées. On ne sait pas encore à quels pays elles se destinent.

Les versions revisitées des modèles Stelvio et Giulia sont des éditions Nürburgring, elles-mêmes adaptées des versions Quadrifoglio des deux voitures. Elles ont été produites en l’honneur des titres qu’elles se sont respectivement offerts : ceux du SUV et de la berline 4 portes les plus rapides sur ce célèbre circuit de course allemand.

Les deux voitures disposent d’une finition grise, une teinte appelée « Circuito Grey ». Des détails en fibre carbone ornent la calandre et les rétroviseurs sur les deux modèles. Les roues aux jantes en alliage noires dissimulent les freins carbone-céramique de série. On retrouve le traitement spécial carbone à l’intérieur de la cabine. L’intérieur des éditions Nürburgring est équipé de sièges baquets en carbone Sparco surpiqués de rouge. Une plaque numérotée et un volant en cuir alcantara sont autant d’éléments exclusifs. Du point de vue de l’équipement, un système audio Harmon Kardon est inclus pour compléter ce package d’exception.

Des versions standards de la Stelvio seront bientôt disponibles, dotées de nouvelles options. L’une d’elles, agrémentée d’un tableau de bord et de cadrans de portes rehaussés de cuir, s’invitera à Genève. Un nouveau pack performance sera également présenté. Il comprend la fameuse suspension adaptative du constructeur, les commandes manuelles en aluminium et le verrouillage du différentiel à l’arrière.

La sportive 4C bénéficie également d’éditions spéciales avec les 4C Competizione et 4C Italia special. La Competizione s’appuie sur le modèle standard, enrichi d’une peinture grise appelée ‘Vesuvio’, d’un toit en fibre carbone, d’un aileron arrière à la finition carbone, de jantes en alliage grises, d’un système d’échappement Akrapovic, d’étriers de freins rouges et de sièges surpiqués et de microfibre rouges à l’intérieur.

Enfin, la 4C Italia special est une 4C Spider bleue Misano aux étriers de freins jaunes. Des motifs ‘Spider Italia’ ornent chaque portière. La 4C Italia reçoit elle aussi l’échappement Akrapovic mais cette fois, les surpiqûres de sièges sont jaunes. Un système audio Alpine prémium est inclus.

(Crédits photo : Alfa Romeo )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi