Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Aston Martin rend hommage à James Bond avec une DBS Superleggera en édition limitée

22
mai
2019

(Relaxnews) – Cette année, la franchise James Bond fête le cinquantième anniversaire du sixième épisode de la saga. Pour marquer l’occasion, Aston Martin prévoit de commercialiser une édition spéciale de sa DBS Superleggera inspirée de la DBS d’origine vue dans « Au service secret de Sa Majesté. »

C’est en 1969 qu’est sorti le film « Au service secret de Sa Majesté », avec George Lazenby dans le rôle de l’agent britannique au volant de l’emblématique Aston Martin DBS. Aujourd’hui, grâce à la collaboration avec la maison de production des films James Bond, EON Productions, Aston Martin annonce une édition spéciale DBS Superleggeras dans la même livrée vert olive que l’originale.

Cette nouvelle Superleggera est la version mise à jour de la DBS de 1969. Au lieu de disposer d’un V8 des années 60, le modèle de 2019 embarque un V12 bi-turbo de 5,2 l pouvant développer 715 ch, soit plus du double que le modèle de 1969.

Mais la Superleggera reprend la calandre du modèle original. L’habitacle est doté de cuir noir et de détails en Alcantara gris ainsi que de nombreux accents rouges pour imiter encore mieux le modèle de 69.

Les fans de l’agent secret noteront que cette édition spéciale sera produite à cinquante exemplaires au prix de 300.007£ (en référence à James Bond), soit environ 340.000€. Les livraisons débuteront le dernier trimestre de 2019.

De plus, chaque modèle sera vendu avec un casier de bouteilles en velours rouge pouvant accueillir deux bouteilles de champagne et quatre flûtes, une bonne raison pour trinquer à la santé de 007.

(Crédits photo : Courtesy of Aston Martin Aston Martin On Her Majesty’s Secret Service DBS Superleggera )

+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi