Au Canada, vous pouvez commander du cannabis sur UberEats
(ETX Daily Up) – Dans le cadre d’une expérimentation menée au Canada, UberEats proposera dans son application un détaillant de cannabis. Les Canadiens vont pouvoir donc commander du cannabis, comme on commande un hamburger. Pour l’instant, pas de livraison possible, mais le souhait de l’entreprise est de poursuivre vers cette voie.
Un fantasme bientôt réalité pour les habitants du Canada ? L’entreprise américaine Uber tente une première expérimentation sur le marché juteux du cannabis. Pour la première fois, des habitants de la province Ontario au Canada vont pouvoir commander des produits à base de cannabis directement depuis l’application. Les habitants de la ville de Toronto et de la capitale Ottawa pourront donc bénéficier du service. C’est sur UberEats que cette commande deviendra réalité. Pour l’instant, une seule boutique est disponible, un détaillant de cannabis au nom de Tokyo Smoke.
Pour autant, si UberEats promeut la livraison de produits, cela n’est pas encore le cas dans le cadre de cette expérimentation. Les produits ne seront pas livrés. Il faudra donc passer dans un des 50 magasins de la marque pour les récupérer. Évidemment pour des raisons de sécurité, les clients ne pourront commander sans confirmer leur âge au préalable sur l’application. Ils auront aussi l’obligation de présenter une carte d’identité pour récupérer les produits sélectionnés. C’est la loi canadienne qui, bien qu’elle autorise la consommation, interdit la livraison de ces produits.
La livraison pour bientôt ?
En avril dernier, Dara Khosrowshahi, le PDG d’Uber déclarait que l’entreprise envisageait de livrer du cannabis si une loi venait à autoriser la livraison. L’entreprise envisagerait d’étendre cette expérimentation à d’autres régions du Canada, voire à d’autres pays, en fonction des modifications de législation, à en croire un porte-parole d’Uber.
Le marché canadien du cannabis a profité des différents confinements pour se développer et connaître une augmentation du nombre de consommateurs. D’après le cabinet d’étude BDS Analytics, les ventes pourraient atteindre les 4 milliards de dollars en 2021 et les 6,7 milliards de dollars en 2026.
(Crédits photo : Philippe LOPEZ / AFP )