Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Audi lance l’e-tron, son SUV quatre roues motrices 100% électrique

18
sep
2018

(Relaxnews) – Audi présente son très attendu SUV tout électrique e-Tron, qui sera assurément l’une des vedettes du prochain Mondial de Paris, du 4 au 14 octobre 2018.

Le lancement de cette nouvelle voiture est un événement pour Audi puisqu’il s’agit de son tout premier modèle de série entièrement électrique. Ce SUV s’inscrit ainsi dans la lignée du Tesla Model X, du Jaguar I-Pace et bien entendu du Mercedes EQC qui fera également ses grands débuts à Paris.

Ce grand SUV se veut à la fois sportif et familial, performant et confortable. Il comporte deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 300 kW (soit l’équivalent de 408 ch) associés à une nouvelle transmission intégrale qui lui offre une accélération de 0 à 100 km/h en 5,7s et la possibilité d’atteindre une vitesse maximale de 200 km/h. Grâce à l’Audi drive select, le conducteur peut adapter les caractéristiques de son e-tron selon 7 profils en fonction des conditions de route. Le système peut notamment agir directement sur la suspension pneumatique et ses amortisseurs adaptatifs pour une conduite plus ou moins dynamique.

A noter qu’en option, l’Audi e-tron proposera des « Virtual Mirror », en l’occurrence de petites caméras à la place des traditionnels rétroviseurs dont les images sont projetées à l’intérieur du véhicule sur des écrans Oled. L’un des principaux bénéfices de cette nouvelle technologie est d’offrir un coefficient de traînée (Cx) extrêmement faible, de 0,27, qui aide à gagner en autonomie.

Selon Audi, l’e-tron dispose d’une autonomie de plus de 400 km, bien aidé par son système de récupération d’énergie. Il pourra être chargé en courant alternatif, jusqu’à 11 kW, mais aussi dans des stations de recharge rapide, jusqu’à 150 kW. Audi proposera également à ses clients différentes options de charge à domicile s’ils le souhaitent.

Côté tarif, le premier prix est annoncé à 79.900 euros en Allemagne. Les premières livraisons sont prévues fin 2018. A noter la sortie, en parallèle, d’une série limitée à 2.600 unités, l’Audi e-tron « edition one », comprenant des détails de design spécifiques ainsi qu’un pack d’équipements dédiés.

– L’Audi e-tron en vidéo : youtu.be/wKtUo_rFczA

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Audi Audi e-tron)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi