Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Audi proposera une sportive électrique quatre portes d’ici 2020

16
mar
2018

(Relaxnews) – Audi vient de confirmer le lancement d’un GT quatre portes 100% électrique en 2020 pour rivaliser avec la Tesla Model S.

Lors de sa récente conférence de presse annuelle, le constructeur a annoncé qu’en 2025, il espérait offrir plus de 20 modèles électriques.

La conversion d’Audi à l’électrique passe par la case « Audi Sport ». Le patron d’Audi Rupert Stadler a souligné cet aspect lors de la conférence de presse : « Nous interprétons la dimension sportive de façon très moderne avec notre E-Tron GT 100% électrique. C’est ainsi que nous propulserons Audi Sport dans le futur ».

Cette logique explique pourquoi l’actuelle Audi R8 sera la dernière. Il n’y en aura pas de nouvelle génération. Mais quel modèle sera le premier à intégrer la plateforme électrique MEB du groupe Volkswagen ? Stadler répond : « Il s’agira d’un beau véhicule chic au caractère de SUV ».

Horst Glaser, vice-président du développement technique chez Audi, a déclaré à Auto Express que la voiture « aurait à peu près la taille de l’actuelle Q3 ». Il ajoute : « On comprend le positionnement de ce véhicule en regardant ses concurrentes ».

Le nouveau crossover e-tron sera donc en concurrence directe avec la future version 100% électrique de la Volvo XC40 et la BMW iX3.

Ce qui reste à éclaircir est la manière dont Audi compte différencier ses véhicules électriques en termes de nomenclature. Un modèle comme le Q7 e-tron, qui est un diesel-électrique rechargeable devra, par exemple, sans doute adopter un nouveau badge. Glaser admet devoir remédier à cela, sans préciser de quelle manière.

(Crédits photo : Audi )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi