Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Audi restyle ses TT RS Coupé et Roadster pour le Salon de Genève

07
fév
2019

(Relaxnews) – Bien que la gamme TT RS d’Audi affichait déjà un design extérieur stylé et offrait des performances impressionnantes sous le capot, le constructeur a décidé de la rafraîchir en ajoutant quelques améliorations esthétiques, juste avant le Salon international de l’automobile de Genève.

Le bouclier avant a été redessiné, il est désormais plus large, et intègre des prises d’air latérales agrandies et assorties de fentes, près de la calandre, mais la grille reste inchangée. L’arrière affiche un aileron qui a été revu à minima pour conserver les caractéristiques de l’identité RS. On notera que cette refonte esthétique s’applique tant au coupé qu’au roadster.

La motorisation reste la même, les modèles conservent leur impressionnant bloc cinq cylindres de 400ch délivrant 480 Nm de couple et une vitesse de pointe de 250km/h. Comme le modèle de 2018, il garde la même boîte automatique S tronic à sept rapports et transmission intégrale.

L’intérieur reste sensiblement le même à l’exception d’un nouveau motif matelassé hexagonal sur les assises. Comme pour le modèle précédent, les surpiqûres intérieures sont assorties à la livrée du véhicule.

Les prix de ces modèles restylés n’ont pas encore été dévoilés, mais vu les améliorations cosmétiques apportées par rapport à l’édition 2018, ils devraient rester dans une gamme de prix comparable à l’édition précédente qui démarrait à 75.000€.

Cette TT RS rafraîchie devrait être disponible au printemps, après sa présentation au Salon international de l’automobile de Genève (Suisse), qui se tiendra du 7 au 17 mars.

(Crédits photo : Audi 2019 Audi TT RS coupe and roadster refresh)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi