Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Bentayga Speed : vers encore plus de puissance pour le SUV de Bentley

15
juin
2018

(Relaxnews) – L’Allemand Stefan Sielaff, patron du design chez Bentley, a affirmé que le constructeur britannique travaille actuellement sur une version « Speed » de son SUV Bentayga, selon Autocar.

La déclinaison Speed désigne généralement les modèles les plus puissants de chacune des gammes de véhicules chez Bentley, comme il en existe déjà pour la Mulsanne et la Continental. La première chose à attendre est évidemment davantage de puissance, pour un véhicule qui n’en manque déjà pas avec son W12 de 600ch. Dans sa version de série, le Bentley Bentayga peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 4,1s et atteindre une vitesse maximale de 300 km. Il fera par conséquent encore plus fort dans sa version Speed.

Désormais, chaque constructeur automobile de luxe y va de son SUV, avec à chaque fois une surenchère en matière de performances. C’est le cas de Bentley avec le Bentayga, présenté au salon de Francfort en 2015, mais aussi de Maserati avec le Levante, de Jaguar avec le F-Pace et même de Rolls-Royce avec le tout nouveau Cullinan.

(Crédits photo : Newspress/Bentley )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi