Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Bentley célèbre ses 100 ans à Genève avec la série limitée Continental GT Number 9 Edition

06
mar
2019

(Relaxnews) – Pour fêter son centenaire, Bentley a annoncé une édition spéciale Number 9 de sa Continental GT au salon suisse. Cette série limitée rend hommage au glorieux passé sportif du célèbre constructeur.

Le véhicule fait notamment référence à Sir Henry Ralph Stanley « Tim » Birkin, l’un des Bentley Boys (un groupe de pilotes célèbres pour leurs nombreuses victoires dans les années 20 face aux concurrents de chez Bugatti, notamment).

La création de la Bentley « Blower » de 4,5 litres est attribuée à Birkin. La Number 9 d’origine est celle emmenée par le pilote aux 24 heures du Mans en 1930.

Mulliner ne préparera que 100 exemplaires de cette Number 9 très spéciale, qui se décline en vert et en noir. La voiture comporte un 9 peint en blanc sur la calandre. Les jantes Mulliner de 21 pouces sont assorties au véhicule.

On retrouve les mêmes coloris à l’intérieur, tout comme des logos « B » évoquant ceux du modèle de 1930. La console centrale bénéficie d’une finition en aluminium, comme sur les automobiles de l’époque.

Quelques inserts boisés proviennent du siège de la Number 9 1930 d’origine. Cet élément historique rétroéclairé se place au centre du tableau de bord.

Naturellement, le prix de ce véhicule d’exception le réserve aux vrais collectionneurs. La Continental GT édition Number 9 s’exposera au public à Genève aux côtés de la Bentayga Speed et de la Continental GT Convertible.

https://www.youtube.com/watch?v=GkZ9-mVt-y0

Le 89ème salon de Genève accueillera son public du 7 au 17 mars 2019, à Palexpo Genève, en Suisse. Plus d’infos sur gims.swiss.

(Crédits photo : Bentley Continental GT Number 9 Edition)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi