Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

BMW commercialise la première solution de recharge par induction pour voitures hybrides rechargeables

29
mai
2018

(Relaxnews) – Fort d’une expérience de plusieurs années, BMW sort sa solution de recharge sans fil à destination des véhicules hybrides rechargeables de la marque. Disponible dans un premier temps aux (rares) propriétaires de BMW 530e iPerformance en Allemagne, elle doit très prochainement arriver en Chine, aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni et en France.

Le système de recharge sans fil de BMW permet de transférer de l’énergie électrique jusqu’à la batterie du véhicule via un champs électromagnétique. Pour cela, l’ensemble est composé de deux éléments, à savoir une station de charge baptisée GroundPad, à installer par exemple sur son parking, et un composant fixé directement sous la voiture et appelé CarPad. De fait, il suffit d’aligner les deux en se garant correctement sur le GroundPad puis de couper le contact pour automatiquement lancer la recharge de la batterie. Il n’y a pas plus simple ! Avec une puissance de charge de 3,2 kW, la batterie de la BMW 530e iPerformance, qui autorise environ 50 km de conduite en mode tout électrique, s’effectue en 3h30 et sans le moindre effort.

La commercialisation d’un tel système est une première mondiale. Pour le moment il n’est proposé qu’en option, pour un peu plus de 3.000 euros, sur la BMW 530e iPerformance et sa production doit débuter en juillet 2018.

A noter également qu’en tant que co-fondateur de la coentreprise Ionity (avec Daimler, Ford et Volkswagen), le groupe BMW s’engage à développer un large réseau de recharge rapide à l’échelle européenne. L’objectif est de mettre à disposition sur l’ensemble du Vieux Continent quelque 400 stations de recharge à haute puissance d’ici 2020.

– Découvrir le fonctionnement de la recharge par induction par BMW : youtu.be/GlrcPrzuPMM

(Crédits photo : BMW Group BMW Wireless Charging)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi