Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

BMW révèle partiellement son roadster Z4 M40i

04
juin
2018

(Relaxnews) – La tendance est au SUV, pourtant, c’est le roadster Z4 que BMW choisit de placer sous le feu des projecteurs.

Chose peu commune, BMW a permis aux médias de tester le prototype du nouveau roadster et en a fourni de nombreuses images. L’extérieur du véhicule et le tableau de bord demeurent toutefois camouflés.

Malgré son look, la dernière version du Z4 n’était pas à la hauteur de la conduite façon BMW.

Pour offrir une idée du chemin parcouru, l’expert en dynamique de conduite de BMW Florian Dietrich insiste : « Nous n’avons conservé qu’une chose : son nom ».

Le chef de produit Andreas Ederer renchérit : « La première génération de Z4 était sportive. La seconde était confortable. Celle-ci allie les deux dimensions. »

Mais à l’âge d’or du SUV, la voiture n’aurait sans doute jamais existé sans le partenariat technique existant actuellement entre Toyota et BMW. Le Z4 dispose de la plateforme du nouveau Toyota Supra.

Les acheteurs de la future M40i disposeront d’un nombre limité d’options, puisque le véhicule de série sera déjà très équipé (freinage sport, différentiel à glissement limité ou encore suspensions abaissées avec contrôle électronique de l’amortissement).

Sous le capot, les connaisseurs reconnaîtront le moteur six cylindres de 3 litres qui équipe la M240i. Sur le Z4, il développera 355ch et 500 Nm de couple.

La version finale du modèle sera commercialisée en mars 2019, mais elle fera une apparition à Pebble Beach au mois d’août, puis au Salon de l’auto parisien en septembre avec la liste complète de ses spécifications.

(Crédits photo : BMW )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi