Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

BMW Série 8 : un nouveau teaser vidéo

26
jan
2018

(Relaxnews) – BMW propose un nouveau teaser vidéo de sa Série 8 Coupé, un modèle très attendu. Le sublime prototype a été dévoilé en mai et depuis, le constructeur bavarois laisse filtrer diverses informations par le biais de teasers. Jusqu’à présent, ces informations concernaient la M8 version sportive et la M8 GTE de course.

La M8 GTE fera ses débuts aux 24h de Daytona en Floride ce week-end. La voiture sera également au départ des 24 heures du Mans cette année. En attendant, BMW révèle un nouveau teaser vidéo du prototype testé en Italie.

Le conducteur pousse véritablement la Série 8 à ses limites autour de ce circuit ovale à grande vitesse. Un panneau indique une vitesse maximale conseillée de 250km/h, ce qui laisse penser que la BMW sera bridée à cette vitesse comme la plupart des allemandes. Un pack optionnel pour la course inclura évidemment le débridage de la BMW pour que celle-ci puisse pleinement profiter de son potentiel.

Le constructeur ne livre aucun détail relatif à la motorisation de la nouvelle Série 8 pour le moment. Il pourrait toutefois s’agir d’un V8 biturbo, et même du moteur de 4,4 litres utilisé sur la nouvelle M5. Il développe 600 chevaux.

Une transmission automatique à huit rapports et une transmission intégrale seront sans doute de la partie. La voiture prendra la tête de la gamme BMW et remplacera la série 6 Coupé au sein de la gamme du constructeur.

(Crédits photo : BMW )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi