Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Canal+ – Yves Calvi: L’automobile de demain, c’est au salon de Genève

09
mar
2018
Flavien Neuvy, directeur de L’Observatoire Cetelem, Nicolas Le François, journaliste automobile et François Roudier, porte-parole CCFA étaient les invités d’Yves Calvi le 8 mars 2018 sur les plateaux de Canal + dans l’émission « L’info du vrai ».
Depuis l’ouverture du salon de Genève le 8 mars 2018, les questions phares sur les nouveautés automobiles concernent les voitures autonomes, le diesel, l’électrique et les modes de conduite de demain.
Le salon de Genève nous fait découvrir de nouveaux modèles de voitures autonomes et nous les présente comme étant la voiture de demain. Mais, selon Flavien Neuvy, les automobilistes et notamment ceux qui aiment conduire, ils sont nombreux dans ce cas, ne seront pas d’accord pour abandonner entièrement le volant à la technologie.
Puis revient la question concernant le diesel: est-ce vraiment la fin des voitures diesel? Dans le futur il serait possible que tous les automobilistes utilisent des voitures électriques. Flavien Neuvy explique qu’il faudra avant tout trouver une manière « propre » de produire l’électricité nécessaire pour alimenter un si grand nombre de véhicules.

Retrouvez les réponses à toutes ces questions en cliquant ici.


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi