Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Citroën lance Seetroën, la première paire de lunettes qui élimine le mal des transports

05
juil
2018

(Relaxnews) – Le constructeur automobile Citroën présente Seetroën, les premières lunettes destinées à éliminer en quelques minutes le mal des transports. Elles sont disponibles à la vente pour 99 euros.

Ces lunettes utilisent une technologie développée par la startup française Boarding Ring. Elles fonctionnent selon un principe simple, à savoir recréer la ligne d’horizon, au moyen d’un liquide coloré, afin de résoudre le conflit sensoriel. Pour que cela fonctionne correctement, il convient de mettre les lunettes dès l’apparition des premiers symptômes. Au bout d’une dizaine de minutes, le dispositif permet à l’esprit de se resynchroniser avec le mouvement perçu par l’oreille interne. L’utilisateur peut alors retirer les lunettes et profiter du reste du voyage.

Ces lunettes sont utilisables par n’importe quel adulte ou enfant de plus de 10 ans. N’étant pas équipées de verre, elles peuvent être partagées par tous les membres de la famille ou coéquipiers de voyage et bien entendu être installées par dessus des lunettes de vue. Les lunettes Seetroën sont mises en vente dès ce jeudi 5 juillet au prix de 99 euros. A noter d’ailleurs que ces lunettes peuvent aussi bien s’utiliser en voiture que sur un bateau ou en avion.

Selon Citroën, plus de 30 millions de personnes en Europe souffrent du mal des transports de manière chronique.

– Découvrir Seetroën en vidéo : youtu.be/vjb0VQPahIgaa

(Crédits photo : Citroën Communication Citroën Seetroën)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi