Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Citroën soufflera ses 100 bougies à Rétromobiles 2019

25
déc
2018

(Relaxnews) – Sans surprise, le centième anniversaire de Citroën sera dignement célébré à Rétromobile, du 6 au 10 février 2019.

Les modèles les plus emblématiques de la marque y seront exposés sur un large stand. Cet événement est d’ailleurs mis en évidence sur l’affiche de l’événement avec la calandre d’une Traction avant se confondant avec la tour Eiffel, comme deux emblèmes de la France incrustés l’un dans l’autre.

Pour rappel, c’est en 1919 qu’André Citroën lance le modèle 10 HP, sa première voiture, s’inspirant du modèle américain de Ford. La marque contribue à démocratiser l’automobile en France dans les années 20 et se montre dans le même temps précurseur en matière de publicité et d’aventures (traversée du Sahara, Croisière jaune en Asie et Croisière blanche au Canada). La Traction Avant, la 2CV puis la DS seront autant de modèles qui marqueront ensuite l’histoire automobile par leurs innovations. Au milieu des années 70, après une période de crise, Citroën est racheté par Peugeot et intègre ainsi le puissant groupe PSA Peugeot Citroën.

Cette nouvelle édition de Rétromobile célébrera également un autre anniversaire : les 60 ans du lancement de la première Mini. Les visiteurs pourront aussi profiter d’une exposition consacrée aux voiturettes Bédélia, conçues juste avant la Première Guerre mondiale, et comme chaque année admirer les modèles mis en vente aux traditionnelles enchères organisées par Artcurial Motorcars, parmi lesquels une splendide Alfa Romeo 8C 2900B Touting Berlinetta de 1939, estimée entre 16 et 22 millions d’euros.

(44e salon Rétromobile, du 6 au 10 février 2019, Paris Expo Porte de Versailles, site web : retromobile.fr)

(Crédits photo : Courtesy of Citroën Communication Citroën DS au salon de l’automobile 1956)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi