Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Comment le monde se prépare à fêter Halloween en pleine pandémie de Covid-19 ?

28
sep
2020

(ETX Studio) – En cette année 2020, Halloween promet d’être inoubliable. Du Royaume-Uni en passant par les Etats-Unis et même le Japon, les férus de sensations fortes se préparent à se faire peur en s’adaptant au contexte sanitaire. Pour respecter la distanciation sociale, les organisateurs ont redoublé d’inventivité en proposant des drive-in hantés ou encore des systèmes pour distribuer les bonbons à distance et même des attractions terrifiantes ! On a déjà peur !

Si Halloween approche à grands pas, la pandémie de Covid-19 ne semble pas vouloir reculer. Qu’importe ! Un peu partout dans le monde, les fans de cette fête ont fait travailler leurs méninges pour continuer de la célébrer tout en respectant la distanciation physique de rigueur.

Le site TMZ rapporte qu’aux Etats-Unis, dans l’Etat du Michigan, un homme du nom de Matt Thompson a mis en place un système de tyrolienne déguisé en fantôme effrayant afin de pouvoir distribuer les bonbons aux enfants, et les bières aux parents, sans avoir besoin de s’approcher. Une idée originale et ludique adaptée au contexte sanitaire, avec une touche d’horreur en prime.

Dans la même veine, la chaîne YouTube Wicked Makers a eu l’idée de créer une sorte de tunnel terrifiant décoré de têtes de mort d’une longueur d’environ deux mètres pour pouvoir assurer la distribution des bonbons aux enfants déguisés.

Les drive-in de l’horreur

L’une des tendances de cet Halloween spécial Covid est l’émergence des drive-in hantés. Du côté de Manchester au Royaume-Uni, un drive-in terrifiant baptisé « Scare City » proposera un parcours en immersion dans un cinéma en plein air grâce à des animations et des acteurs destinés à vous flanquer une peur bleue. Le drive-in immersif sera ouvert du 9 octobre au 1er novembre et proposera des films d’horreur tels que « The Ring » ou encore « Annabelle ».

La visite des maisons hantées étant proscrite vu le contexte, la ville d’Orlando aux Etats-Unis a redoublé d’inventivité en proposant un drive-in hanté. Une attraction baptisée « The Haunted Road » (« La Route Hantée ») qui se singularise en proposant une véritable histoire grâce à la performance de comédiens et d’effets en tout genre. Une manière de s’offrir des frayeurs tout en restant protégé dans son véhicule.

En Californie, plusieurs drive-in de ce genre sont prévus dont un notamment sous le thème de « Stranger Things » tandis qu’au Japon, c’est tout un festival qui s’adaptera à la crise sanitaire pour proposer le premier festival d’horreur Corono, « With Corona Horror Fest 2020 », dans le parc à thème japonais Lagunasia près de Nagoya. Avec l’aide de Kowagarasetai, une entreprise spécialisée dans les événements effrayants, le parc a mis en place des attractions tout en respectant les règles de distanciation. Ainsi, parmi elles, le parc proposera l’attraction des toilettes hantées, inspirée d’une légende urbaine japonaise, mais n’autorisera son accès qu’à une personne seulement, désinfectant systématiquement le lieu après chaque passage. Une autre attraction verra un visiteur se confiner dans un cercueil pourvu d’une vitre laissant ainsi la possibilité à une actrice déguisée de venir l’effrayer tout en étant protégé de toutes projections grâce à la vitre. De quoi allier son amour du grand frisson sans compromettre sa santé.

(Crédits photo : Frederic J. BROWN / AFP )

+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi