Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Déjà quelques nouveautés pour le Land Rover Velar

04
mai
2018

(Relaxnews) – Passé à deux doigts du titre de Voiture l’année 2018, le Land Rover Velar se voit déjà remis à jour par le constructeur.

Sans surprise, Land Rover n’a pas touché à son superbe extérieur mais sous le capot, quelques modifications ont été apportées. Un moteur diesel à six cylindres est notamment proposé et de nouvelles fonctionnalités enrichissent l’assistance à la conduite du SUV.

Le nouveau V6 diesel de 3 litres développe 275 chevaux et 625 Nm de couple. Les modèles qui en seront équipés porteront l’écusson D275. On ne connaît pas encore sa puissance mais Land Rover affirme que sa consommation sera de 5,5 l/100 km et que ses émissions de CO2 s’élèveront à 175 g/km.

Tous les moteurs du Velar seront désormais dotés de filtres à particules. Les moteurs à essence P250 et P300 bénéficieront d’une capacité de 83 litres, ce qui permettra une plus grande autonomie entre les pleins.

Un système d’assistance à la conduite s’invite sur le modèle.

Les équipements de série de toutes les versions du Velar comptent désormais une caméra de recul, de radars de stationnement à l’avant comme à l’arrière, un détecteur de fatigue, un freinage d’urgence optimisé et l’assistance au maintien de trajectoire.

Toutes les versions du Velar recevront des amortisseurs à spirales de série. Les modèles à quatre cylindres D240 et P300 et toutes les déclinaisons équipées d’un V6 pourront en option profiter de la suspension pneumatique. Certains modèles seront dotés du système d’amortissement adaptatif.

(Crédits photo : Newspress/Land Rover )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi