Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Des coupés et des cabriolets Mercedes Classe S encore plus luxueux

07
mar
2018

(Relaxnews) – Le constructeur allemand a décidé de créer de nouvelles versions, encore plus haut de gamme, de ses coupés et cabriolets Classe S. Ces modèles, appelés Classe S Exclusive Editions, sont actuellement présentés au stand Mercedes du Salon automobile de Genève (Suisse).

Ces éditions exclusives sont uniquement proposées en livrées argent aragonite ou rouge rubellite. Les toits rétractables peuvent être ajoutés sur le cabriolet dans un coloris rouge foncé ou beige, selon la couleur de l’extérieur du modèle. Mais ce n’est qu’un début, car d’autres améliorations sont à noter sur ces modèles : un système d’éclairage à LED intelligent en cristaux Swarovski, ainsi qu’un lettrage « Exclusive Edition » figurant sur la console centrale et des jantes de 19 pouces en alliage léger, pour ne citer qu’elles.

Dans l’habitacle, le luxe est poussé à son comble avec un bois rare asiatique marron clair, du cuir nappa sur les sièges, les accoudoirs avant et arrière, sur le tableau de bord, l’intérieur des portes et sur les poches à l’arrière des sièges conducteur et passager. Des surpiqûres contrastées confèrent de la texture aux sièges. Autre ajout de taille, un système audio surround signé Burmester.

Ces Exclusive Editions seront commercialisées au début du mois prochain pour n’importe quelle Classe S dotée de moteurs V-8 ou V-12. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais il faut s’attendre à un prix de départ autour de 107.000€, tarif de l’actuel cabriolet.

(Crédits photo : Daimler AG )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi