Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Des déclinaisons électriques des Porsche 718 Boxster et Cayman d’ici 2022

24
avr
2019

(Relaxnews) – Comme n’a pas manqué de le noter AutoCar le 23 avril, le patron de Porsche Oliver Blumea a confirmé l’arrivée de versions 100% électriques des 718 Boxster et 718 Cayman d’ici trois ans.

Oliver Blume a confirmé que Porsche disposait de prototypes électriques fonctionnels de la 718 et qu’un prototype hybride était en préparation. Reste à savoir si elle sera rechargeable.

Les versions 100% électriques des 718 Boxster et Cayman seront prêtes d’ici 2022, de même que leurs probables pendants hybrides. Celles-ci sont développées de façon à offrir plus de 300 km d’autonomie sans fondamentalement modifier l’architecture du moteur central.

Ce choix s’inscrit dans la suite logique de la déclinaison du SUV Macan en hybride à partir de la plateforme MLB et en 100% électrique d’après la nouvelle plateforme PPE. Les versions hybride et tout électrique du modèle 718 pourraient donc adopter des plateformes différentes.

Selon les sources d’AutoCar, la propulsion de la 718 s’inspirera de celle de la 911.

Porsche a également annoncé que sa toute première électrique, la Taycan 2020, serait chez les concessionnaires dans le courant de l’année. Elle disposera d’une autonomie de plus de 500 km.

Youtube.com/watch?v=YtZskFSTNbM

(Crédits photo : Porsche AG )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi