Deux premières mondiales pour Audi au Salon de Shanghai
(Relaxnews) – Le constructeur allemand Audi va proposer deux nouveautés en première mondiale lors du salon de Shanghai (Chine) qui ouvrira ses portes le jeudi 18 avril 2019. Il s’agira d’un concept car visionnaire, l’Audi AI:ME ainsi que d’un modèle de série entièrement électrique à destination de la Chine, le Q2L e-tron.
L’Audi AI:ME est le nom donné à une nouvelle étude de design que le constructeur allemand va donc présenter à Shanghai. Ce concept-car illustrera la vision qu’a le constructeur d’une voiture compacte autonome (de niveau 4) spécialement conçue pour les mégalopoles du futur. Ce véhicule électrique et en grande partie autonome devrait également proposer un intérieur spacieux et connecté favorisant les loisirs à bord lorsque le conducteur se laissera transporter.
De son côté, l’Audi Q2L e-tron se présente comme un SUV compact propulsé par un moteur électrique relié à l’essieu avant d’une puissance de 100 kW (soit l’équivalent de 136 ch) alimenté par une batterie présentant une autonomie d’environ 260 km. Les premières livraisons en Chine sont prévues dès l’été 2019.
(Auto Shanghai, du 18 au 25 avril 2019, site Web : autoshanghai.org)
(Crédits photo : Courtesy of Audi Audi AI:ME)