Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Deux-roues : le monkey 125 2018, malin comme un singe

24
avr
2018

(Relaxnews) – Modèle iconique Honda des années 60-70, le monkey, petit deux-roues au style bien trempé, traverse le temps sans perdre de son originalité, tout en se bonifiant à chaque réinterprétation. Pour ce millésime 2018, la marque japonaise lui ajoute notamment l’ABS, une instrumentation digitale et un éclairage à diode.

Tout d’abord, ce Monkey 125 bénéficie de la philosophie sécuritaire de Honda, à savoir la généralisation du freinage ABS sur ses modèles 125 cm3, dont son scooter Forza bénéficie depuis trois années. Grâce à ce système antiblocage, associé à deux freins à disque, le deux-roues gagne en adhérence notamment lors d’un freinage brutal.

Toujours en matière de sécurité, le Monkey arbore des feux à diode pour une meilleure visibilité au quotidien. 

Pour le confort de conduite, Honda a misé sur un moteur quatre temps de 125 cm3 pour une consommation annoncée de 1,49l/100 km, associée à une boite de vitesses 4 rapports. Une instrumentalisation digitale donne au pilote des informations comme le compteur de vitesse, le compteur kilométrique et la jauge de carburant.

Enfin, le design du Monkey a conservé toute son allure des années 60-70 avec des garde-boue avant et arrière, une protection d’échappement, des rétroviseurs et un guidon tous chromés. Il conserve également toute sa compacité et ses rondeurs d’antan.

Le Honda Monkey 125 2018 existe en trois coloris : Jaune Banana/Blanc Ross, Rouge Pearl Nebula/Blanc Ross et Noir Pearl Shining/Blanc Ross. Disponible qu’à partir de juillet prochain, son prix n’est pas encore connu.

(Crédits photo : Courtesy of Honda )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi