Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

DS va tendre vers le tout électrique

30
avr
2018

(Relaxnews) – Le constructeur premium DS annonce qu’à compter de 2025, l’ensemble de ses nouveaux modèles seront proposés uniquement en version électrifiée (hybride ou 100% électrique).

L’ambition de la marque est de faire partie des leaders mondiaux du tout électrifiée sur son marché. Une première étape déterminante sera la présentation de la toute première DS 100% électrique lors du prochain Mondial de Paris, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018. Suivra fin 2019 la sortie de la version de série du DS 7 Crossback E-Tense 4×4, un véhicule hybride rechargeable très attendu, avec ses 4 roues motrices et ses 50km d’autonomie en mode électrique.

Cette annonce s’inscrit dans une tendance de fond des constructeurs du monde entier. C’est déjà le cas de Volvo ou, dans un autre genre, de Porsche, qui souhaitent également basculer au tout électrique respectivement d’ici 2020 et 2030. Elle intervient également quelques jours après avoir dévoilé un nouveau concept-car, le X E-Tense, une puissante (jusqu’à 1.000 kW en configuration « circuit », soit l’équivalent de 1.360 ch) vision de l’automobile à l’horizon 2035.

A noter que DS est également engagé depuis sa création, en 2014, dans le championnat FIA de Formule E, une discipline de monoplaces 100 électriques mais aussi un véritable laboratoire pour la marque.

(Crédits photo : DS Automobiles DS Automobiles)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi