Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

F1 – Un festival à Marseille pour le retour du GP de France

08
juin
2018

(AFP) – Marseille accueillera un festival consacré à la F1 du 22 au 24 juin à l’occasion du retour du Grand Prix de France aux mêmes dates dans la région, sur le circuit du Castellet (Var), ont annoncé vendredi les organisateurs.

« Le Festival F1 de Marseille sera gratuit et comprendra une parade le vendredi 22 juin », précise la F1 dans un communiqué. L’ancien pilote français Franck Montagny sera au volant d’une Renault et le Britannique David Coulthard d’une Red Bull.

Une « fan zone » sera ouverte pendant ces trois jours et proposera des activités liées à la F1 et la retransmission de l’événement sur écran géant.

Le festival, baptisé « F1 Live », marquera également le 120e anniversaire de Renault, avec une parade de quatorze véhicules historiques du constructeur français.

Marseille est la troisième ville à accueillir un festival consacré à la F1, à l’initiative de ses nouveaux propriétaires américains Liberty Media, après Londres en juillet 2017 et Shanghai en avril 2018. 

Miami accueillera également un événement de ce type en octobre, en marge du GP des Etats-Unis à Austin, avant probablement d’organiser son propre GP dès l’an prochain.

Liberty Media, qui a acquis les droits commerciaux de la F1 en janvier 2017, souhaite conquérir de nouveaux publics en privilégiant le spectacle et en rapprochant la discipline des spectateurs. 

Le dernier GP de France de F1 a eu lieu le 22 juin 2008 à Magny-Cours (Nièvre).

(Crédits photo : AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi