Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Faurecia présentera son cockpit du futur au CES 2019

22
nov
2018

(Relaxnews) – L’équipementier français Faurecia va faire la démonstration de son savoir-faire lors de la prochaine édition du CES, qui se tiendra à Las Vegas (Etats-Unis) du 8 au 11 janvier 2019. Il présentera sa vision du cockpit du futur, fruit notamment de sa collaboration avec l’entreprise allemande Hella.

A l’occasion de la grand-messe américaine de l’électronique grand public, Faurecia va dévoiler ses dernières innovations majeures, dont son cockpit du futur, parfaitement intégré dans un véhicule de série, qui se veut à la fois intelligent et personnalisable. Le but de ces recherches est de permettre à l’ensemble des occupants du véhicule, conducteur comme passagers, de profiter pleinement du temps passé à bord alors même que l’industrie s’apprête à basculer vers la conduite autonome.

Son « Cockpit Intelligence Platform » (CIP), développé en partenariat avec Accenture, est un système électronique complexe intégrant à la fois des caméras et des capteurs. Il a en outre recours à l’intelligence artificielle pour gérer l’ensemble des fonctionnalités de l’habitacle et garantir une interaction fluide et intuitive entre le véhicule et ses occupants. Avec Hella, ce sont des solutions innovantes d’éclairage intérieur qui ont été mis en oeuvre.

De leur côté, de nouvelles structures de sièges avant et arrière ont été développées avec ZF. Elles comprennent des dispositifs de sécurité spécifiques destinés à optimiser la sécurité et le confort de tout un chacun. Faurecia travaille également avec Mahle sur une solution de confort thermique individualisé, là encore afin d’assurer un bien-être personnalisé à chaque occupant. Enfin, de nouvelles technologies d’élimination des bruits parasites aboutissant à la création de « bulles sonores » individuelles ont été mises au point.

A noter que Faurecia prévoit de montrer également ses avancées en termes de réservoir à hydrogène et de pile à combustible à destination de véhicules légers et utilitaires.

(CES, du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas, site : ces.tech)

(Crédits photo : Courtesy of Faurecia Faurecia )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi