Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Ford va relancer le Puma sous la forme d’un crossover fin 2019

03
avr
2019

(Relaxnews) – Le Puma est de retour chez Ford. Autrefois coupé, il prend cette fois-ci la forme d’un crossover qui sera commercialisé fin 2019. En attendant, le constructeur américain livre un premier aperçu de ce nouveau modèle.

Stuart Rowley, président de Ford Europe, n’y va pas par quatre chemins : « Nous avons voulu créer le plus beau crossover du marché. Nous pensons que le Ford Puma va susciter un réel engouement auprès des conducteurs européens. »

La première image de la voiture, dans l’obscurité, laisse entrevoir un véhicule surélevé aux lignes athlétiques, avec des feux positionnés très haut à l’avant. Ford promet aussi qu’il proposera la meilleure capacité de chargement de sa catégorie (456 litres).

Le Ford Puma sera doté d’un moteur EcoBoost Hybrid de 155 ch affichant une consommation de 5,5l/100km pour des émissions de CO2 de l’ordre de 124g/km. Ford explique que l’énergie récupérée durant les phases de freinage ou de décélération servira à charger une batterie lithium-ion 48V refroidie par air.

Commercialisé fin 2019, le Ford Puma sera produit à Craiova (Roumanie). A première vue, ce nouveau Puma se positionne en véritable concurrent du Renault Captur ou encore du Peugeot 2008.

(Crédits photo : Courtesy of Ford / Tim Bishop Ford Puma 2020)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi