Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Goodwood Festival 2018 : les temps forts de l’événement

16
juil
2018

(Relaxnews) – À la différence de certains salons automobiles boudés par les constructeurs, le festival de vitesse de Goodwood au Royaume-Uni attire un nombre croissant d’invités de marque. Voici une sélection des temps forts de l’édition 2018, qui s’est clôturée ce dimanche 15 juillet.

Cette année, Land Rover a vu dans l’événement l’occasion de fêter ses 70 ans en organisant une grande parade de véhicules. Parmi les 70 modèles présents, un prototype de Centre Steer, le tout premier Land Rover, mais également un prototype de Range Rover Sport SVR.

Maserati a profité de l’événement pour présenter une nouvelle version de son SUV Levante : le Levante GTS, développant 549 chevaux. Il s’agit du cousin du Levante Trofeo, doté d’un V8 et présenté à New York cette année. Le véhicule atteindra les 100 km/h en 4,2 secondes et réalisera des pointes à 290 km/h, mais ne sera commercialisé qu’au Royaume-Uni.

Ferrari a emmené quatre nouveaux modèles au Royaume-Uni : les FXX K EVO, 812 Superfast, 488 Pista et Ferrari Portofino.

Aux côtés des nouveaux modèles et des courses de voitures anciennes, quelques voitures autonomes sont venues montrer de quoi elles étaient capables sur la célèbre colline de Goodwood. L’une d’elles était la Siemens Ford Mustang autonome. Il s’agit d’un croisement entre une Mustang 1965 et une technologie autonome (Le pilote a dû intervenir lors de la première sortie). 

De son côté, le Roborace Robocar n’avait pas du tout de pilote et a réussi à gravir la colline sans incident.

Du côté des supercars, en plus d’Aston Martin et de Ferrari, de nombreux nouveaux venus ont fait leur apparition. Parmi les plus notables, l’incroyable Nio EP9 EV, qui a récemment battu le record de vitesse du Nürburgring, mais aussi l’Apollo ID capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.

Autre grand moment à Goodwood : la vente aux enchères Bonhams. Une Aston Martin DB4 Zagato a atteint les 10,1£ millions. Une BMW 507 1958 offerte par le patron de MV Agusta au regretté John Surtees après son premier titre au championnat du monde 500cc s’est vendue à 3,5£ millions.

(Crédits photo : Newspress UK )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi