Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Harley-Davidson veut séduire les propriétaires d’iPhone

22
août
2018

(Relaxnews) – Dans son flux de nouveautés millésimées 2019, le constructeur américain Harley-Davidson annonce également un tout nouveau système d’info-divertissement, Boom! Box GTS, compatible avec Apple CarPlay. Les bikers équipés d’un iPhone apprécieront.

Le concept prend la forme d’un écran tactile présentant trois boutons principaux : musique, navigation et téléphone. Par rapport aux systèmes actuels, l’écran, qui se veut quasiment incassable, propose un contraste bien plus important, ce qui est particulièrement pratique lorsqu’il y a du soleil. L’ensemble se contrôle aussi bien par des commandes au guidon que par la voix.

Boom! Box GTS nécessite l’utilisation d’un casque (filaire ou non) pour fonctionner correctement, en raison des exigences d’Apple. Pour rappel, Apple CarPlay permet d’accéder au contenu de son iPhone et ainsi de passer des appels ou d’écouter de la musique en toute sérénité, en tentant de rester bien concentré sur sa conduite. A noter aussi que le système de navigation proposé par Harley-Davidson permet d’obtenir différents itinéraires selon la distance, la durée ou encore la dénivellation proposée.

Selon le constructeur, ce système sera proposé de série sur les modèles Ultra Limited, Ultra Limited Low, Road Glide Ultra, Road Glide Special, Street Glide Special et Tri-Glide Ultra. Il sera en option sur les modèles Street Glide, Road Glide et Electra Glide Ultra Classic.

Particulièrement répandue côté auto, la compatibilité des systèmes de divertissement moto avec Apple CarPlay est encore très rare depuis son inauguration fin 2017 sur la Honda Gold Wing GL1800.

– Découvrir le système Boom! Box GTS en vidéo : youtu.be/URJ7RjLWiWg

(Crédits photo : Courtesy of Harley-Davidson Harley-Davidson BOOM! Box GTS system)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi