Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Honda rejoint General Motors et Cruise pour développer des voitures autonomes

03
oct
2018

(AFP) – Le groupe automobile japonais Honda va joindre ses forces à General Motors et Cruise pour développer et fabriquer des véhicules autonomes à grande échelle, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Honda va investir 2 milliards de dollars sur 12 ans dans ce projet commun et prendre une participation dans Cruise à hauteur de 750 millions de dollars.

Avec l’investissement récent de Softbank, cette prise de participation valorise Cruise à quelque 14,6 milliards de dollars.

« C’est l’étape suivante logique dans la relation entre General Motors et Honda, vu notre collaboration dans les véhicules électriques et notre intégration étroite avec Cruise », a affirmé la PDG de GM, Mary Barra.

« Ensemble, nous pouvons donner à Cruise le meilleur design du monde, l’expertise en ingéniérie et en fabrication ainsi que la dimension mondiale pour en faire le leader dans la technologie des véhicules autonomes, pendant qu’ils poursuivent le déploiement de voitures sans conducteur à grande échelle », a-t-elle ajouté.

« Honda a choisi de travailler avec Cruise et General Motors à cause de leurs leadership dans la technologie des véhicules autonomes et électriques et notre vison commune d’un monde avec zéro-émission et zéro-collision », a expliqué Seiji Kuraishi, responsable de Honda.

(Crédits photo : LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi