Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Hyundai présente le premier système d’airbag multi-collision au monde

21
jan
2019

(Relaxnews) – Le constructeur sud-coréen a mis au point un système de protection par airbags, capable d’offrir une protection supplémentaire en cas d’impacts secondaires lors d’un accident. Cela concerne aussi bien des collisions avec d’autres véhicules qu’avec des arbres, des poteaux électriques, etc.

Cette nouvelle technologie de pointe en matière d’airbags a été développée afin de réduire les risques de blessures du conducteur et de ses passagers en cas de multi-collisions. Contrairement aux systèmes actuels qui n’offrent pas de protection secondaire lorsque l’impact initial est insuffisant pour provoquer le déploiement des airbags, le système développé chez Hyundai leur permet de s’ouvrir lors d’un impact secondaire en détectant notamment la position des occupants dans la cabine après le premier choc et l’intensité du second impact.

Pour mener à bien ses recherches, Hyundai a donc analysé différents scénarios de multi-collision possibles afin d’améliorer la précision d’ouverture de ses airbags dans tous les cas de figure.

Ce nouveau système de sécurité sera intégré aux prochains modèles des marques Hyundai et Kia (filiale de Hyundai).

(Crédits photo : Hyundai Motor Group Hyundai introduces world’s first multi-collision airbag system)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi