Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Hyundai s’associe à Aurora pour développer ses voitures autonomes

04
jan
2018

(Relaxnews) – Hyundai a annoncé le 4 janvier son partenariat avec Aurora, une entreprise spécialisée dans le développement de technologies de voitures sans intervention humaine, afin d’aider le constructeur à proposer ce type de véhicules du futur dès 2021. 

Cette collaboration commencera par l’introduction de la technologie de véhicules autonomes d’Aurora dans les modèles Hyundai qui auront été développés dans le cadre de programmes de tests dans plusieurs villes pilotes. Mais sur le plus long terme, Hyundai et Aurora travailleront main dans la main en vue de la commercialisation des véhicules autonomes à travers le monde.

Les deux entreprises commenceront par développer les logiciels et le matériel informatique nécessaire à l’automatisation de la conduite pour que les voitures sans conducteur de niveau 4 deviennent réalité sur les routes du monde entier. Le niveau 4 équivaut à des véhicules capables de fonctionner sans intervention humaine dans certaines conditions. L’objectif de ce partenariat entre Hyundai et Aurora est d’accélérer le déploiement de la conduite autonome, largement, et de façon sécurisée.

Les fondateurs d’Aurora s’attèlent au développement de la conduite assistée depuis deux décennies en constituant des équipes d’experts en la matière et s’imposant comme leader des techniques modernes de machine learning qui devraient bientôt transformer le monde du transport.

C’est le dernier effort en date réalisé par Hyundai pour rapprocher la conduite autonome de la commercialisation. Le fabricant coréen a commencé à tester ses véhicules sur les routes américaines en 2015 après avoir reçu un agrément de l’Etat du Nevada. L’année dernière, lors du CES, le constructeur a fait la démonstration de ses avancées en testant ses véhicules en milieu urbain avec des versions autonomes de l’Ioniq.

On notera que Hyundai développe aussi en parallèle une nouvelle génération de modèles à piles à combustible qui seront présentés en exclusivité au salon CES 2018 de Las Vegas, du 9 au 12 janvier.

(Crédits photo : Newspress/Hyundai )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi