Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Infiniti prévoit de produire de nouveaux véhicules électriques à partir de 2021

19
jan
2018

(Relaxnews) – Alors que Volvo annonce que tous les nouveaux véhicules qu’il produira seront dotés d’un moteur électrique dès l’année prochaine, d’autres constructeurs comme Infiniti annoncent aussi leurs objectifs dans le même domaine, mais ils sont un petit peu plus modestes.

Hiroto Saikawa, le directeur exécutif de Nissan s’est exprimé lors de l’Automotive News World Congress, le 16 janvier, et a annoncé que son entreprise allait introduire de nouveaux véhicules dotés de moteurs électriques dès 2021. En comparaison avec les annonces d’autres constructeurs, cette dernière ne semble pas révolutionnaire mais cet objectif va cependant plus loin que la promesse de proposer une gamme de véhicules électriques dans deux ans.

Infiniti va en fait commercialiser son premier véhicule 100% électrique en 2021, mais il prévoit aussi que les véhicules électriques représentent au moins la moitié de ses ventes mondiales d’ici 2025. Infiniti prévoit de proposer un mélange de voitures 100% électriques et hybrides e-POWER, qui permettront de démontrer la gamme entière de technologie réductrice d’émission de carbone développée par la filiale luxe de Nissan, dans le cadre de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

La technologie E-POWER se compose d’un petit moteur essence utilisé pour recharger une batterie électrique, ce qui élimine la nécessité d’une source de recharge extérieure et permet de libérer les conducteurs de la notion d’autonomie électrique.

C’est un tout nouveau concept qui n’est pas sans rappeler ce que proposait Chevrolet avec sa Volt de première génération. En effet, la Volt originale fonctionnait grâce à un moteur électrique relié à un moteur essence conçu uniquement comme un générateur. Mais Chevrolet a abandonné ce concept, la deuxième génération de la Volt est dotée de la double motorisation, mais le moteur essence permet aussi de propulser le véhicule et pas uniquement à recharger la batterie.

(Crédits photo : Newspress/Infiniti )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi