Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Kia en dévoile plus sur la nouvelle Rio GT-Line

25
jan
2018

(Relaxnews) – Après la présentation réussie de sa nouvelle GT, la Stinger, le géant sud-coréen vient de dévoiler les premières images et les premiers détails de la nouvelle Rio GT-Line, avant une présentation complète prévue pour le salon de Genève, en mars. La Rio est le dernier modèle de la gamme Kia à profiter de la finition GT-Line, après les Sportage, Picanto, Sorento et bientôt la Stinger GT-Line.

Au coeur de la philosophie GT-Line, il y a d’abord le style. Dans le cas de la Rio, il s’agit d’une calandre noire chromée en « nez de tigre », de jantes en alliage 17 pouces GT-Line et des emblématiques feux antibrouillard « glaçons » à LED. Parmi les autres améliorations extérieures, on note le double échappement, les feux de croisement LED, les habillages de fenêtres chromés et l’aileron de toit noir.

Sous le capot, tout commencera avec un trois-cylindres d’un litre développant 118bhp de puissance et 171Nm de couple. Ce moteur est associé à une boîte manuelle six vitesses, permettant d’économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2 de 107g/km. Toutefois, à partir du troisième trimestre de cette année, la Rio GT-Line sera également disponible avec des moteurs essence plus puissants de 1,25 litre et 1,4 litre, ainsi qu’avec la boîte Kia sept rapports à double embrayage.

Michael Cole, PDG de Kia Motors Europe, explique : « La Rio est l’une des meilleures ventes de Kia dans le monde entier ; nous avons déjà vendu plus de 54.000 exemplaires du dernier modèle en Europe depuis son lancement au premier trimestre 2017. La nouvelle version GT-Line rend la voiture encore plus désirable et permettra de développer les ventes de Rio en 2018 et au-delà, grâce à sa série d’équipements de confort et de sécurité, sa superbe polyvalence et son style sportif et assuré. »

La nouvelle Kia Rio GT-Line sera commercialisée dans l’Europe entière à partir du printemps prochain.

(Crédits photo : Newspress/Kia )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi