Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

La deuxième génération de Nissan Juke sera là en 2019

29
août
2018

(Relaxnews) – Le nouveau Nissan Juke ne ressemblera en rien au modèle actuel mais à en croire Nissan, il sera tout aussi audacieux et unique que son prédécesseur.

S’il ne plaît pas à tout le monde, le Nissan Juke jouit de résultats impressionnants depuis son lancement. Conçu dans le studio de design londonien de Nissan, le Juke de deuxième génération s’exposera dans les salons automobiles ces prochains mois. Sa production démarrera en 2019.

Le directeur mondial du design Alfonso Albaisa l’a confié au magazine Autocar : le Juke de deuxième génération ressemblera peu au précédent et il n’a plus rien de l’IMx (le prototype de crossover électrique présenté à Tokyo l’an dernier), ni du Leaf. Albaisa résume : « C’est un météore urbain doté d’une méchante dose de personnalité ».

Albaisa réfute qu’une première version du véhicule n’a pas été validée. « Le Juke arrivera bientôt, c’est certain. Mais il n’a pas été ‘renvoyé à l’étude’. Je ne sais pas bien d’où sort cette histoire. C’est un véhicule très sympathique qui a conservé toute sa personnalité ».

Présenté à Genève en 2010, le premier Nissan Juke est arrivé à point nommé pour enrichir le segment du crossover compact, qui a connu une croissance folle en Europe entre 2010 et 2016. Il s’en est vendu 1,13 million d’exemplaires en Europe en 2016 et ce chiffre devrait doubler d’ici 2022.

Mais le Juke n’a pas connu le même succès partout. Cette année, Nissan a stoppé sa commercialisation aux États-Unis, où les ventes avaient chuté de 48% en 2017 par rapport à l’année précédente.

Il y a été remplacé par le Nissan Kicks, un crossover compact assemblé au Brésil, au Mexique, en Chine et en Malaisie. À terme, ce modèle sera proposé dans 80 pays. Il n’est pas exclu qu’il soit vendu en Russie et en Turquie, mais il ne le sera pas en Europe.

 

(Crédits photo : Nissan )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi