Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La légendaire Ferrari 166 MM Barchetta s’invite au château de Hampton Court

31
mai
2019

(Relaxnews) – A l’occasion des 70 ans de ses victoires aux Mille Miglia et aux 24 Heures du Mans, la mythique Ferrari 166 MM Barchetta sera la grande vedette du prochain Concours d’Élégance organisé au château de Hampton Court (Angleterre), qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2019.

Pas moins de quatre modèles de Ferrari 166 MM Barchetta sont attendus, en faisant un rassemblement absolument exceptionnel. Les châssis #0008M et #0010M, qui ont brillé sur les routes italiennes, la piste mancelle ou encore à Spa (Belgique), seront de la partie, aux côtés d’une version spéciale (dans les tons bleus) commandée par l’ancien patron de Fiat Gianni Agnelli et d’une ancienne vainqueur du Concours d’Élégance Villa d’Este (Italie).

Pour rappel, la Ferrari 166 est la toute première voiture de course de Ferrari déclinée pour la route. Produite entre 1948 et 1953, elle a été déclinée en plusieurs versions dont la MM (ppour Mille Miglia), toutes propulsées par un V12 de 2l, pour un total d’environ une centaine d’exemplaires produits. Elle constitue le point de départ de la légende de Ferrari côté GT.

A noter que deux exemplaires (une Barchetta et une Berlinetta) de la Ferrari 212 Export, qui a succédé à la 166, seront également présentes au château de Hampton Court.

La 8e édition de ce prestigieux Concours d’Élégance du Hampton Court Palace sera également le théâtre d’une exposition consacrée aux Aston Martin carrossées par Zagato. Au total, plus de 60 véhicules exceptionnels sont attendus dans dans l’enceinte de l’ancienne résidence favorite du roi Henri VIII.

(Crédits photo : Courtesy of Thorough Events Limited Ferrari 166MM Barchetta / Concours of Elegance Hampton Court Palace 2019)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi