La LiveWire 100% électrique de Harley-Davidson s’expose à Milan
(Relaxnews) – Harley-Davidson profite du salon international de Milan (Italie), qui ouvre ses portes au public du 8 au 11 novembre 2018, pour exposer et donner davantage d’informations sur la LiveWire, son premier modèle entièrement électrique qui doit être commercialisé courant 2019.
La LiveWire est directement déclinée du Projet LiveWire, un prototype dévoilé en 2014. L’idée est de proposer une expérience inédite aux fans de la marque, en leur faisant notamment bénéficier du couple instantané délivré par son moteur électrique pour des accélérations spectaculaires, sans qu’aucun embrayage ni changement de vitesse ne soient requis. Avec son centre de gravité bas, un cadre en aluminium rigide, des suspensions premium Showa réglables et des freins avant monobloc Brembo, il promet une tenue de route exceptionnelle.
La LiveWire proposera sept modes de pilotage, dont trois pouvant être définis par le pilote. Sans donner plus de précision, Harley-Davidson explique que les performances et l’autonomie ont été optimisées pour un usage urbain. Pour rappel, le concept LiveWire dispose d’un moteur de 55 kW, soit l’équivalent de près de 75ch. Son autonomie dépasse de peu les 80 km, un chiffre qui devra forcément être beaucoup plus important sur la version de série pour séduire le public.
Cette moto est dotée d’une batterie principale lithium-ion. Une plus petite, de 12V, alimentera uniquement les lumières, les commandes, l’avertisseur sonore et l’affichage. La recharge pourra s’opérer aussi bien via une prise domestique qu’un dispositif de charge rapide. Harley-Davidson précise d’ailleurs que tous les concessionnaires qui commercialiseront la LiveWire proposeront une station de charge ouverte au public. Enfin, toutes les informations relatives à la moto s’affichent sur un écran tactile couleur TFT , inclinable et placé juste au-dessus du guidon.
La Harley-Davidson LiveWire devrait être disponible en précommande dès janvier 2019. C’est à ce moment-là que la marque communiquera l’ensemble de ses caractéristiques techniques et performances. Par la suite, Harley-Davidson prévoit de développer d’autres modèles, plus légers et agiles, sur une base purement électrique, à l’horizon 2022. A terme, le constructeur souhaite devenir la référence mondiale en matière de motos électriques.
– Découvrir la LiveWire en vidéo : youtu.be/wU1Hv8uuDY4
(76e salon international de la moto de Milan, du 8 au 11 novembre 2018, site web : eicma.it)
(Crédits photo : Courtesy of Harley-Davidson Harley-Davidson LiveWire)