Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La LiveWire, première moto électrique signée Harley-Davidson, se fait désirer

20
août
2018

(Relaxnews) – Le constructeur américain Harley-Davidson a annoncé qu’il sortirait en 2019 sa toute première moto électrique, directement dérivée du concept LiveWire dévoilé en 2014. Le constructeur s’en tient pour l’instant à quelques photos officielles mais n’a pas encore divulgué la moindre caractéristique technique.

Il aura donc fallu attendre plus de 115 ans pour que Harley-Davidson commercialise sa toute première moto entièrement électrique. Même si le choc promet d’être rude pour les puristes, ce nouveau modèle conservera, selon le constructeur, l’ADN de la marque en alliant style, confort et performance.

La LiveWire sera donc très fortement inspirée par le concept développé par Harley-Davidson en 2014. Il devrait en résulter une moto haut de gamme, à la fois puissante et aisée à piloter. Pour rappel, le concept LiveWire dispose d’un moteur de 55 kW, soit l’équivalent de près de 75ch. Son autonomie dépasse de peu les 80 km, un chiffre qui devra forcément être beaucoup plus important sur la version de série pour séduire le public.

Lors de son lancement, courant 2019, la LiveWire devrait d’abord être disponible aux États-Unis et en Europe. Par la suite, Harley-Davidson prévoit de développer d’autres modèles, plus légers et agiles, sur une base purement électrique, à l’horizon 2022. A terme, le constructeur souhaite devenir la référence mondiale en matière de motos électriques.

Les projets de Harley-Davidson, dont la LiveWire, en vidéo : youtu.be/j2XglhtZTbA

(Crédits photo : Courtesy of Harley-Davidson Harley-Davidson LiveWire)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi