Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La McLaren Speedtail sera presque entièrement personnalisable

28
déc
2018

(Relaxnews) – Les futurs propriétaires de la McLaren Speedtail sont invités à personnaliser leur future « Hyper GT » dont les premières livraisons sont toujours prévues pour 2020. Pour rappel, seuls 106 exemplaires seront produits, à raison de 1,75 million de livres sterling l’unité (hors taxes). 

Les richissimes clients de la future McLaren Speedtail vont pouvoir non seulement se faire plaisir sur circuit avec un bolide capable d’atteindre les 403km/h en vitesse de pointe, mais également au niveau du design en choisissant parmi trois collections (Urbane, Visionary et Dynamic) développées par le constructeur spécialement pour ce modèle. Chacune offre aux clients Speedtail la possibilité de personnaliser leur voiture dans les moindres détails, qu’il s’agisse de la carrosserie ou de l’habitacle. De fait, chaque propriétaire va se voir attribuer un responsable pour l’aider à donner vie à sa Speedtail. Cela inclut notamment un accès aux services de McLaren Special Operations (MSO) et donc l’accès à une large gamme de couleurs et de matériaux de finition.

Avec son système hybride essence-électricité de 1050 ch, la Speedtail sera la voiture la plus puissante et la plus rapide de l’histoire de la marque, capable par exemple d’accélérer de 0 à 300 km/h en 12,8s. Le bolide bénéficie d’une structure monocoque tout en fibre de carbone avec dans l’habitacle une position de conduite centrale directement inspirée de la McLaren F1, la toute première GT produite par la firme britannique au milieu des années 90, avec un siège de chaque côté pour les passagers. Avec son design optimisé sur le plan aérodynamique, ainsi que ses caméras de recul à la place des rétroviseurs, la Speedtail devient aussi la McLaren la plus efficace au niveau du coefficient de traînée.

(Crédits photo : Courtesy of McLaren Automotive McLaren Speedtail Stratosphere)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi